Mon régime 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

GRATIN FERMIER A LA FETA

Aller en bas

GRATIN FERMIER A LA FETA Empty GRATIN FERMIER A LA FETA

Message  tristana54000 Ven 1 Fév - 14:50

recette du gratin à la Feta 7 POINTS (à l'initial, il faisait 5 points, comme les pommes de terres ont pris 2 pts)

Pour 4 personnes
Préparation 15 min
cuisson 30 min

Ingrédients :

800 grammes de pommes de terre
2CS d'herbe de provence (je ne mesure pas je parseme au fil de la recette)
4 tranches de jambon (200G) découenné, dégraissé
20 cl de crème fraiche à 4% ( les petites briques)
120 grammes de feta allégé
poivre

1) préchauffer le four à 200° (th6). Peler les pommes de terre et les faire cuire à l'autocuiseur à la vapeur 10min à partir de la mise eb rotation de la soupape.

2) lorsque les pommes de terre sont cuits, les laisser tiédir puis les couper en rondelles épaisses. En disposer la moitié dans un platin à gratin. Poivrer, saupoudrer d'herbes de provence

3) Verser la crème et parsemer de feta émiétté. enfourner pour une vingtaine en position grill, en surveillant régulièrement la cuisson.


Mes conseils ou variantes :

moi, je n'arrive pas à trouver de féta allégée ni au leclerc ni au cora, donc je prends de la féta normal, il faut compter un point de plus.
à défaut de jambon blanc, j'ai mis des dés de jambon dégraissé , ça fait le même nombre de points (150gramme), c'est plus facile a découper, mon chéri préfère avec les tranches de jambon
Pour l'onctuosité du gratin, je prend de la crème semi épaisse, vous pouvez aller jusqu'à 5% (c'est le même nombre de points), moi j'ai pris elle et vivre à 3% brique bleu de 20CL
comme je n'ai pas d'autocuiseur, je les cuis dans un cuit vapeur pendant 20 min
la position grill je la mets qu'à la fin, 5 min avant, avant c'est du 200°, je surveille la cuison, il faut que ça soit légèrement gratinée.
cette fois ci j'ai versé la creme à la fin (j'ai zappé) mais ça s'infiltre et c'est aussi bon.


le gratin en image :



GRATIN FERMIER A LA FETA Img_4612

tristana54000
Admin

Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 20/01/2008

http://tristana54000.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser